… et on contemple ce monde disparu !

ce monde disparu

J’adore les histoires de gangsters…
J’affectionne tout particulièrement qu’un auteur éclaire son œuvre de multiples points de vue…
Je me régale des chapitres consacrés aux « second-rôles » : le médecin, le tueur à gages, le gangster qui va au taf après la naissance de sa fille, King Lucius, Montooth Dix…
J’aime ces truands avec une vraie épaisseur, emplis de doutes et questionnements, coincés entre l’image parfaitement respectable et honorable qu’ils veulent donner d’eux même, et leur naturel qui reprend inévitablement le dessus tôt ou tard…

Bref, je recommande la lecture de ce monde disparu – Dennis Lehane.

Poster un commentaire en toute détente

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.